« Félix Tshisekedi doit être considéré comme un danger au Sommet de l’État » (JM Kabund)

Devant la presse ce lundi 18 juillet, Jean-Marc Kabund a présenté Félix Tshisekedi comme « un danger au sommet de l’État ».

Celui qui était un allié de taille du fils de Sphinx de Limeté, de l’opposition au pouvoir, jusqu’à occuper le poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale, à deux reprises pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi, s’est enfin rebellé contre le pouvoir en place.

« (…)Félix Tshisekedi doit être considéré comme un danger au sommet de l’État (…) », a-t-il lâché devant la presse tant nationale qu’internationale.


L’ancien président du parti au pouvoir a d’abord peint « un tableau très sombre de la situation sécuritaire du pays, caractérisée par l’insécurité généralisée dans plusieurs provinces du pays et dont les options levées par le Président de la République sont incapables de mettre fin aux différents cycles de violences particulièrement dans l’Est de la RDC ».

Jean-Marc Kabund s’est enfin déclaré opposant de Félix Tshisekedi et annonce à cet effet la création de son propre parti politique au sein duquel il va militer « jusqu’a la victoire finale ».

Lire aussi  "Les bulletins seront présentés à tout un chacun. Il n'y aura pas fraude" (Mboso Kodia aux députés)

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires