Ituri : Le DG de la DGRPI à Mambasa pour « moraliser et conscientiser les cadres et agents dans la pratique de l’éthique et déontologie professionnelle »

 

Une délégation de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) séjourne à Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province. Conduite par le Directeur Général de cette régie, cette délégation va rencontrer aussi bien les agents que les opérateurs économiques locaux.


Selon le programme d’activités parvenu à ACTU7.CD, la délégation conduite par Alain-Maurice Dz’bo Lonu, Directeur Général de la DGRPI, séjourne dans cette partie de la province de l’Ituri avec la mission principale de « faire l’état des lieux des ressorts de Mambasa et d’Irumu, en vue de s’imprégner des réalités de l’organisation et du fonctionnement ».

Le Directeur général de la DGRPI a rencontré, samedi 16 juillet 2022, les agents et cadres locaux de la DGRPI. Une occasion pour lui de « moraliser et conscientiser les cadres et agents dans la pratique de l’éthique et déontologie professionnelle ». Alain-Maurice Dz’bo Lonu devra aussi « communiquer la nouvelle philosophie de travail en ce qui concerne la digitalisation de la perception des recettes provinciales et leur canalisation vers le trésor public de la province ».



Cette journée de lundi 18 juillet 2022, la délégation de la DGRPI va rencontrer les opérateurs économiques de Mambasa afin de les « sensibiliser (…) pour la mobilisation et la maximisation des recettes dues à la province ».

Après cette étape, la délégation du DG Alain-Maurice DZ’BO LONU va visiter plusieurs guichets avancés ou entités de perception des recettes de la DGRPI, avant de poursuivre la même mission en territoire d’Irumu où elle est également attendue.

C’est pour la première fois qu’un directeur général de la DGRPI effectue une mission d’itinerance dans le territoire de Mambasa. Cette mission du DG de la DGRPI intervient après celle effectuée dans les ressorts de Mahagi et d’Aru.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires