En pleine patrouille de combat, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, se sont affrontées contre les rebelles ougandais ADF ( force démocratique et Allied), non loin du pont Semuliki, le long de la route Beni-Kasindi, dans un endroit apellé Tingitingi.
Le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, qui confirme la nouvelle à actu7.cd, fait savoir qu’au cours de ces combattants intenses qui ont duré une trentaine des minutes, « l’armée a pu tuer trois (3) de ces terroristes et récupérer plusieurs armes « .
» L’ennemi voulait traverser vers la partie Nord de la route Beni-Kasindi, en provenance de la colline Mangulikene pour rejoindre les leurs « , éclaircit le capitaine Antony Mwalushayi.
Il poursuit que pendant les affrontements, un élément FARDC a été touché par balle et est mort par la suite.
Pour clôturer, ce porte-parole de l’armée dans la zone, rappelle que les opérations de traque et de nettoyage du secteur de Ruwenzori, pour assurer la sécurité aux usagers de la route Beni-Kasindi continuent.
JC Mbafumoja, à Beni