Beni : l’armée neutralise 3 ADF et récupère plusieurs armes dans le Ruwenzori

En pleine patrouille de combat, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, se sont affrontées contre les rebelles ougandais ADF ( force démocratique et Allied), non loin du pont Semuliki, le long de la route Beni-Kasindi, dans un endroit apellé Tingitingi.

Le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, qui confirme la nouvelle à actu7.cd, fait savoir qu’au cours de ces combattants intenses qui ont duré une trentaine des minutes, « l’armée a pu tuer trois (3) de ces terroristes et récupérer plusieurs armes « .

 » L’ennemi voulait traverser vers la partie Nord de la route Beni-Kasindi, en provenance de la colline Mangulikene pour rejoindre les leurs « , éclaircit le capitaine Antony Mwalushayi.


Il poursuit que pendant les affrontements, un élément FARDC a été touché par balle et est mort par la suite.

Lire aussi  Kananga : les jeunes "invités à dénoncer les malfaiteurs qui sèment l'insécurité dans leurs entités..."

Pour clôturer, ce porte-parole de l’armée dans la zone, rappelle que les opérations de traque et de nettoyage du secteur de Ruwenzori, pour assurer la sécurité aux usagers de la route Beni-Kasindi continuent.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires