Le député national, Jean Marc Kabund « avait bel et bien saisi le bourgmestre de la commune de Limete Me N’kulu, pour obtenir l’autorisation de réaménagement du terrain de football Waya Waya » situé à Mbamu depuis le 17 juillet 2021.
« Pour l’encadrement des jeunes de Kingabwa aux activités sportives et leur épanouissement, je sollicite, par la présente, l’obtention de l’autorisation de réaménagement du terrain de football Waya Waya, situé à Mbamu dans votre juridiction « , avait-il écrit dans une correspondance parvenue à ACTU7.CD.
Et d’ajouter : « Étant parmi vos administrés, je suis résolu à apporter ma pierre à la construction à cet édifice du développement de cette entité à travers la réalisation des travaux de réaménagement dudit terrain dont leur démarrage dépend de votre autorisation quant à ce » .
Après avoir accusé réception de cette correspondance, le bourgmestre de la commune de Limete « avait pris acte tout en acceptant sa requête » .
« Y faisant suite, je prends acte de son contenu et accède à votre requête. En outre, j’enjoins le commandant de la Police de Kingabwa I, le chef de quartier Mbamu et le chef de service de sports qui me lisent en copie d’en assurer le suivi », avait écrit Me N’kulu Numbi, bourgmestre de la commune de Limete.
Pour rappel, dans une correspondance le 18 juillet 2022, le bourgmestre de Limete a ordonné la suspension des travaux du stade Waya Waya qui seraient exécutés en violation de la loi. Un autre document balancé sur les réseaux atteste que le terrain appartient à l’État congolais. « Il s’agit d’une spoliation », a lâché un notable de Kingabwa.
José Muyaya