«Kabund s’est permis d’aller voir le chef de l’Etat pour proposer une mise en place dans l’armée et dans la Police, le président lui avait dit non, c’est ce qui a créé des frustrations », (Kabuya)

Augustin Kabuya président intérimaire de l’UDPS tire à boulets rouges sur son prédécesseur Kabund qui s’est rangé officiellement du côté de l’opposition radicale contre le régime actuel.

Dans un droit de réponse ce mercredi au siège du parti, Kabuya tacle Kabund et affirme que ce dernier « s’est arrogé les pouvoirs qui ne sont pas dans ses compétences « .

Le secrétaire général intérimaire du parti présidentiel affirme que Kabund s’est permis d’aller voir le chef de l’État pour lui proposer sans convaincre une mise en place dans l’armée et la police.


« Jean-Marc Kabund s’est permis d’aller voir le chef de l’Etat pour proposer une mise en place dans l’armée et dans la Police. Le président Tshisekedi lui avait dit non. C’est ce qui a créé des frustrations », a affirmé Kabuya.

Kabund a « accusé lundi Félix Tshisekedi d’être à la base de l’insécurité dans l’Est du pays suite à son incompétence notoire et à son incapacité à reorganiser l’armée et la police pour un Système de défense plus solide ».

Lire aussi  RDC : Sama Lukonde à Lubumbashi pour "la conférence interprovinciale sur la cohabitation pacifique"

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires