Nord-Kivu : levée de la mesure de suspension de l’importation et exportation par les opérateurs économiques

Les opérateurs économiques, reunis au sein de la Fédération des entreprises au Congo (FEC) Butembo-Lubero viennent finalement de lever leur lourde mesure portant suspension des importations et exportations des marchandises via le poste frontalier de Kasindi-Lubiriha.


Cette décision, ressort d’une réunion qui a mis autour d’une même table les cadres de la FEC, le maire policier de la ville de Butembo et une délégation du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Envoyée par le gouverneur militaire de ladite province, le lieutenant général Ndima Constant, cette délégation « a rassuré la sécurité totale aux opérateurs économiques ».

David Kamuha Musubao, l’un des délégués, également conseiller du gouverneur militaire du Nord-Kivu, lui, « salue la bonne morale des opérateurs économiques également des déclarants en douane présents dans cette réunion ».


Bien avant cela, le premier vice-président de la fédération des entreprises au Congo (FEC) Butembo Lubero a confirmé la levée de leur mouvement en réitérant le soutien de cette fédération des entreprises aux militaires FARDC.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires