Comme annoncé dans nos précédentes publications, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS Tshisekedi), Augustin Kabuya va procéder, dans quelques minutes, à sa mise au point contre les propos jugés « déplacés » tenus par le député national Jean Marc Kabund.
Au siège de ce parti au pouvoir à Limete, tout est déjà fin prêt pour cette activité politique. Pour l’instant, il ne reste que l’arrivée de celui qu’on appelle » Mwana Bute, fils aîné » au siège où un nombre important des militants et des professionnels des médias attendent impatiemment ».
Cette conférence de presse va faire l’objet des questions d’actualité de l’heure notamment une mise au point en rapport avec les propos tenus par l’ancien président intérimaire de ce parti Jean Marc Kabund.
Lors de sa sortie médiatique le 18 juillet dernier, le député national Jean Marc a non seulement qualifié le président de la République Félix Tshisekedi « d’incompétent » mais aussi d’un jouisseur qui se la coule douce chaque week-end ».
José Muyaya