UNIKIN : Contredisant l’APUKIN, le comité de gestion affirme que « les activités se déroulent normalement »

 

Les activités académiques se déroulent normalement à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Cette confirmation est faite par le comité de gestion dans une lettre émanant du cabinet du recteur de cet Alma mater ce jeudi 21 juillet, contredisant donc l’Association des Professeurs de l’UNIKIN (APUKIN) qui appelait à une grève.

Le comité de gestion, qui dit avoir appris sur la voie médiatique cette décision du syndicat des enseignants de l’UNIKIN, ne se reconnaît pas visiblement dans ce mouvement de grève, car n’ayant pas été saisi de manière officielle sur les résolutions de l’Assemblée générale dans laquelle la mesure instaurant la grève a été décrétée.

« Le comité de gestion met en garde quiconque oserait perturber ou inquiéter le déroulement normal des activités sur toute l’étendue et dans tous les secteurs de la vie universitaire », met-il en garde avant d’assurer la sécurité à tous les professeurs qui désirent poursuivre les activités académiques.

Lire aussi  Mende sur l'apprentissage de Lingala dans les écoles primaires du Sankuru :" mobilisons-nous contre cette forfaiture car on veut enterrer la langue maternelle de P. Lumumba"

Au demeurant, le comité de gestion encourage l’APUKIN à poursuivre le dialogue avec l’État-employeur pour croiser les révendications socioprofessionnelles du personnel de l’État qu’ils sont.

Mercredi 20 juillet 2022, le syndicat des professeurs de l’UNIKIN s’était réuni en Assemblée générale. Au terme de ces assises, l’APUKIN a résolu de sécher les auditoires et les bureaux jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires