Kinshasa : Port du casque obligatoire, pas d’accès à la Gombe, interdiction de suivre le cortège du Chef de l’État… de nouvelles mesures contre les « wewa »

 

Finie la récréation pour les conducteurs des moto-taxis ! Désormais, c’est la loi qui devra appliquer sur la route. Faisant le compte-rendu de la réunion qu’a tenue le Gouverneur de la ville province de Kinshasa avec les responsables des associations des « wewa » en présence du commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC/Kinshasa), le Ministre provincial en charge du Transport de Kinshasa a annoncé une batterie de mesures.

Dorénavant, tous les moto-taximen devront s’identifier en se procurant des plaques d’immatriculation. Cette opération doit s’effectuer endéans vingt (20) jours. Ces professionnels de transport sont également obligés de se munir des casques pendant les heures de travail.

Il devient répétitif de voir des « wewa » suivre le cortège du Chef de l’État. Cette pratique est complètement interdite, à en croire le Ministre du Transport qui renseigne en même temps que les concernés ne peuvent plus rouler dans la commune de la Gombe.

Lire aussi  Goma : Un opérateur économique assassiné en plein centre ville

Bien qu’entrant en vigueur dès à présent, toutes ces mesures annoncées seront contrôlées de manière rigoureuse à partir du 10 août prochain.

Dans les rues de Kinshasa, les moto-taximen sont accusés de tous les maux, notamment le non respect du code de la route entraînant des accidents de la circulation.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires