Lors d’une conférence de presse vendredi 22 juillet 2022 à Kinshasa, l’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira a longuement recadré l’ancien secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi, Jean Marc Kabund qui a sévèrement critiqué le président de la République Félix Tshisekedi lors de sa conférence de presse le 18 juillet dernier à Kinshasa.
Pour Justin Bitakwira, Jean Marc Kabund n’a pas de leçon à donner.
« Si un salaire d’un premier vice-président de l’Assemblée nationale peut donner à Kabund tout ce qu’il a eu en deux ans, je dis que c’est faux. 80% ça doit être venu d’autres cieux, ce n’est pas de l’argent légal. Y-a-t-il plus jouisseur que Kabund? Donc si on peut parler de jouissance du régime du président Félix Tshisekedi, le premier jouisseur c’est lui Kabund », a déclaré Bitakwira.
Et d’ajouter, « donc si quelqu’un va me dire qu’il y a un régime de jouisseurs, que quelqu’un d’autre le dise, je le lui interdis ».
Pour rappel, dans sa sortie médiatique, Kabund a Kabund qui a annoncé la création de son parti Alliance pour le changement, a qualifié le président de la République d’un « incompétent qui se la coule douce chaque weekend au moment où le pays est attaqué dans sa partie Est ».
Jeff Kaleb Hobiang