PTNTIC : Kibassa Maliba représente la RDC à la 6e session ordinaire de la conférence des plénipotentiaires de l’UAT à Alger

Le ministre congolais (RDC) des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) est arrivé ce Samedi à Alger, capitale d’Algérie pour représenter la RDC à la 6ème session ordinaire de la conférence des plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications.


Ces assises qui s’ouvrent ce lundi 25 juillet 2022, vont se clôturer mardi 26 juillet au pays d’ABDELMADJID TEBBOUNE.

A son arrivée, Augustin Kibassa a été accueilli par KARIM BIBI TRIKI, ministre de la République Algérienne Démocratique et populaire, en charge de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, mais également par Liliane KARUMB WA M’MPAND, chargé d’affaires de la RDC en Algérie, représentant Rose OSAKO OKITUNDU, Ambassadrice en poste en Algérie mais en mission à Kinshasa.


Cependant, les assises de l’Union Africaine des Télécommunications, UAT Alger 2022 qui débutent ce lundi 25 juillet 2022, ont été précédé par les travaux des experts des pays membres. Cette 6ème session ordinaire de la conférence des plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications, est d’une importance capitale pour la République Démocratique du Congo, qui tient à tout prix obtenir de ses pairs, le rapatriement du siège de cette organisation continentale en RDC.

Il sied de préciser que, Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC prendra la parole lors de cette messe pour faire entre la voix de la RDC.

CP

Lire aussi

Les plus populaires