Luebo/Couverture santé universelle : Un député provincial offre des matériels aux structures sanitaires

 

Le projet de la Couverture santé universelle initié par le Chef de l’État, croise l’assentiment de plusieurs personnalités du pays. Le député provincial du Kasaï Olivier Tombe Tombe qui s’est laissé séduire par ce projet, s’est décidé, sans atermoiements, de s’y allier dans le cadre du « bon sens patriotique ».


L’élu provincial du territoire de Luebo a procédé, lors de son passage dans sa base profitant de ses vacances parlementaires, au paiement des frais de maternité des femmes ayant accouché dans différentes structures sanitaires. Ce parlementaire a également pris en charge les frais d’hospitalisation des malades de l’hôpital général de référence de Luebo.

Pour palier au problème d’approvisionnement, Olivier Tombe a procédé à la remise d’un lot important de produits pharmaceutiques à plusieurs centres de santé.


« Je suis à Luebo, ma circonscription électorale, après l’opération de la couverture santé universelle. Le Chef de l’État a demandé à tout le monde de s’y impliquer pour donner une santé meilleure à la population. Voilà pourquoi je viens m’investir dans ce domaine pour soulager tant soit peu notre population et vous dire merci », laisse entendre Olivier Tombe.

Face à la précarité de l’eau dans cette contrée, ce député provincial a décidé de donner de l’eau potable à la population de Luebo d’ici quelques jours. Dans cette optique, les ingénieurs travaillent déjà sur la faisabilité de ce projet.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait, lors de sa ronde dans l’espace grand Kasaï, annoncé la mise sur pied de son projet de la Couverture santé universelle sur toute l’étendue de la République, censé améliorer l’accès aux soins de santé à toute catégorie, partant par la construction des infrastructures sanitaires.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires