Kabund s’exprime après son passage au parquet : « A bas la peur ! Que vive la lutte pour le changement en RD. Congo, demain sera meilleur »

Jean-Marc Kabund s’est finalement prononcé après son passage, le jeudi 28 juillet 2022, au parquet général près la Cour de Cassation où il était auditionné dans le cadre de ses propos jugés « outrageants » envers le Président de la République.

Sur son compte Twitter ce vendredi, le Président de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) croit en un avenir meilleur.

« Que vive la lutte pour le changement en RD. Congo. Demain sera meilleur », a-t-il écrit.


 

L’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de critiquer le comportement des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Lire aussi  Procès 100 jours : Samih Jammal et ses avocats refusent d'indiquer le montant des fonds transférés à l'étranger

« Je tiens à remercier les membres de l’A.Ch qui m’ont accompagné hier au parquet général près la Cour de Cassation en bravant la brutalité des policiers embusqués tout le long de mon parcours », lit-on sur son compte Twitter officiel.

À la première journée d’audition le jeudi, rien n’avait filtré. La défense de Jean-Marc Kabund annonce, pour le mardi prochain, la prochaine audience pour la poursuite de l’audition.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires