Kinshasa : Voici les chantiers qui seront visités par Tshisekedi ce samedi

 

Le Chef de l’État veut se rendre compte, de ses propres yeux, de l’évolution de quelques chantiers à travers la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Dans ce contexte, le protocole annonce que le Président de la République fera sa tournée ce samedi 30 juillet 2022.


Selon l’itinéraire, Félix Tshisekedi démarre sa tournée dans le district de Lukunga. Commençant par le site érosif Zamba Télécom, le premier citoyen de la RDC va se retrouver de plein pied au Camp Luka pour visiter l’avenue cimetière et le pont Lubudi.

Juste après, le cap sera mis sur le district de la Funa. Là, le 5è Président du pays de Lumumba va se rendre compte de l’avancement des travaux sur les avenues Manifeste, Assossa, Makanza et Bongolo, en pleine rénovation.



À l’issue de cette étape, la boussole de l’itinéraire indique le district de Mont-Amba. Le Parc 6è rue Limete résidentielle, à quelques mètres du siège du parti présidentiel l’UDPS/Tshisekedi, c’est le premier site que va visiter le fils du Sphinx de Limete. L’avenue Kikwit et l’entrée Matete constituent la dernière étape de la visite du Président congolais dans ce district.

Une fois parti de Mont-Amba, c’est le district le plus populaire de Kinshasa qui va accueillir le Chef de l’État. À Tshangu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va inspecter la 1ère entrée, la route CEKOMAF, l’hôpital Roi Baudouin avant de chuter vers l’avenue Ngapama, à Terre jaune.

Pour clôturer sa tournée, le numéro 13 à la Présidentielle de 2018 va revenir sur le district de la Funa. Le programme prévoit une visite au Village des 9è jeux de la francophonie, installé au stade Tata Raphaël avant qu’il ne voit de ses propres yeux comment avancent les travaux sur l’avenue Victoire.

Surplace, une forte présence policière et des éléments de la Garde Républicaine (GR) s’observe pour rendre fluide la circulation.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires