Beni : Une organisation de la société civile « félicite l’armée pour ses prouesses » dans la traque des ADF à Chani-Chani

 

L’organisation non gouvernementale le Centre pour la Promotion des Droits Humains (CPDH) coordination territoriale de Beni (Nord-Kivu), félicite les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour la traque, le mardi 02 août 2022, de onze (11) combattants ADF (Forces Démocratiques et Alliées) dans la localité de Chani-Chani/Baoba , groupement Bambuba-Kisiki, près de la commune de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Dans un entretien avec ACTU7.CD, cette structure, défendant les droits de l’homme affirme que cette opération de traque prouve avec suffisance que l’ennemi continue à roder dans et autour de la partie Ouest de la commune d’Oïcha. Darius Syayira, son coordonnateur, encourage l’armée à poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Avant de clôturer cet entretien, ce défenseur des droits humains appelle le Gouvernement à renforcer l’effectif militaire dans cette localité et ses environs afin que la population soit épargnée du pire.

Lire aussi  Ituri : L'armée annonce la réduction des véhicules en convoi suite à la recrudescence des attaques sur l'axe Luna-Komanda

« La population doit, à son tour, demeurer vigilante et alerter chaque fois à temps opportun », conclu notre source.

La journée de mardi 02 août 2022, les éléments des FARDC ont réussi à neutraliser au total onze (11) terroristes ADF et récupérer trois (3) armes de guerre.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires