RDC : Imbroglio autour de la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur des léopards

 

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, dans la journée de ce samedi 6 août 2022, avoir trouvé un accord avec Sébastien Desabre pour succéder à l’argentin Hector Cupper à la tête de la sélection nationale de football.

Joie de courte durée pour les fans de football et les dirigeants de la FECOFA. Quelques heures après l’annonce de cette nouvelle, le Charmois Niortais Football Club, club français évoluant en ligue 2 vient d’apporter un démenti formel à cette nouvelle et menace de de traîner la FECOFA devant les instances judiciaires.

« (…) Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel (…) Le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution (…) de cette annonce (…) », écrit le club français sur son site Web.


Sébastien Desabre est un entraîneur français de football. Il a notamment entraîné plusieurs clubs africains notamment le Wydad Athletic (Maroc), Ismaily (Égypte). En décembre 2017, il a été nommé entraîneur de l’Ouganda. Après une CAN 2019 historique pour l’Ouganda (8eme de finale éliminé par le Sénégal), il est démis de ses fonctions le 7 juillet 2019[5] et signe peu de temps après un contrat de deux ans avec le riche et ambitieux club égyptien de Pyramids FC.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires