Football : La CAF dévoile les grandes lignes de la Super Ligue

La Confédération Africaine de Football (CAF) est bien décidée de donner le go à l’Africa Super Ligue, une nouvelle compétition interclub. L’instance faîtière du football africain vient de dévoiler les grandes lignes de cette compétition.

L’Africa Super Ligue est définitivement lancée ce mercredi 10 août 2022. Au cours de la 44e assemblée générale de la CAF qui se déroule en Tanzanie, Patrice Motsepe, président de la CAF avec à ses côtés Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football (FIFA) a dévoilé le contours de cette nouvelle compétition qui « inaugure une nouvelle ère pour le football africain ».

L’Africa Super Ligue connaîtra la participation de vingt-quatre (24) clubs africains venant de seize (16) pays. Au total ces clubs devront disputer cent quatre-vingt-dix-sept (197) matches. En terme financier, les équipes participant à cette compétition se partageront cent (100) millions de dollars américains. Le vainqueur s’adjugera une bagatelle somme de onze (11,6) millions de dollars américains.


Selon nos confrères de Canal+Sports, l’objectif de la CAF poursuivi à travers cette compétition est de « créer un écosystème qui permettra de promouvoir et développer le football africain à tous les niveaux sur le continent. La première édition de l’Africa Super Ligue se jouera entre Août 2023 et mai 2024.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires