Ituri : Reprise du trafic sur l’axe Mambasa-Komanda malgré l’incertitude

 

Le trafic a repris ce lundi 15 août 2022 sur l’axe Mambasa-Komanda, dans la province de l’Ituri. Le passage avait été perturbé sur cette route suite à l’attaque, samedi 13 août 2022, de la localité de Lumalisa, à trente-cinq (35) kilomètres à l’est de Mambasa.

Déjà, dans la soirée de dimanche 14 août 2022, des véhicules parmi lesquels des bus, des camions-citernes et des voitures… qui étaient bloqués suite à cette attaque, ont atteint le centre de la cité de Mambasa. Depuis la matinée de ce lundi 15 août 2022, plusieurs véhicules qui étaient stationnés au centre de Mambasa ont quitté en direction de Bunia. Des voitures qui font le transport des personnes ont également effectué le trafic dans les deux (2) sens.

Pendant ce temps, les habitants des villages situés sur l’axe Mambasa-Lumalisa continuent à affluer vers le centre de Mambasa. L’accalmie qui s’observe dans la zone ne les convainc pas à rester. Les ressortissants du Nord-Kivu, comme d’habitude, prennent des motos et voitures de taxi pour regagner leur milieu d’origine…


Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires