Examen d’Etat : Les résultats de l’édition 2022 attendus à la fin de la semaine (Communiqué)

Les résultats de l’Examen d’Etat, édition 2022, devront être disponibles le week-end de cette semaine. L’information est contenue dans un communiqué du ministère congolais de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

Dans ce document rendu public ce mardi 16 août 2022, le ministre Tony Mwaba convoque le jury national pour la séance de délibération des résultats le jeudi 18 août 2022. D’après le même document, cette séance s’explique par le fait que les résultats de l’Examen d’Etat sont attendus à la fin de la semaine.

Cette annonce signifie donc que le gouvernement et le corps des inspecteurs à l’EPST ont finalement accordé leurs violons au sujet des arriérés de primes de prestations aux éditions précédentes. Les inspecteurs avaient menacé de ne pas corriger les examens d’Etat si le gouvernement ne paie pas leurs arriérés des prestations aux éditions de 2020 et 2021.

Lire aussi  EPST : Des "sanctions exemplaires" envisagées pour décourager le monnayage du contrôle des dossiers des finalistes

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires