Rutshuru : Un mort et trois blessés par des obus largués par les M23/RDF à Jomba

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontés, depuis la matinée de mardi 16 août 2022, contre les terroristes du mouvement de 23 mars (M23) soutenu par le Rwanda, dans le groupement de Jomba, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Ces affrontements se sont soldés par d’énormes dégâts. Selon les sources proches de la société civile, l’attaque de ces inciviques contre deux (2) positions de l’armée a été farouchement repoussée par les FARDC.

Des tirs à l’arme lourde et légère se faisaient entendre. Quatre (4) personnes ont été grièvement blessées par les abus largués par les rebelles M23 appuyés par le Rwanda, tous habitants de Changere, groupement de Jomba. L’un d’eux a succombé de ses blessures quelques minutes plus tard ; ce qui fait un (1) mort et trois (3) blessés. Les blessés ont été vite acheminés au centre hospitalier de Ntamugenga pour les soins.

Lire aussi  Ituri : Arrestation d'un militaire présumé auteur d'un meurtre à Bunia

Cette contrée ne cesse de se vider de sa population, pendant que les terroristes progressent vers les milieux environnants.


JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires