Beni : Deux miliciens Maï-Maï capturés par l’armée à Ruwenzori (Antony Mwalishayi)

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main sur deux (2) miliciens Maï-Maï dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le fait remonte la nuit du mercredi à ce jeudi 17 août 2022, lorsque ces inciviques ont été surpris main dans la sauce pendant qu’ils intensifiaient des opérations de vol de cacao dans un champ du secteur de Ruwenzori.

Le capitaine Anthony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand nord qui le révèle devant la presse, identifie ces malfrats aux miliciens Maï-Maï Sangabalende, un groupe rebelle qui insécurise depuis les années le secteur de Ruwenzori et ses environs. À chaque fois qu’ils accèdent aux champs des paisibles agriculteurs selon ce speaker de l’armée, ils se mettent à crier Allah Akbar pour effrayer leurs cibles.


Il réitére que ces derniers ne sont pas des rebelles ADF (Forces Démocratique Alliées) contrairement à ce que pensaient certaines gens. L’armée rassure pour la énième fois sa détermination pour traquer, jusqu’au dernier retranchement, tous groupes armés actifs dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi  Beni : L'armée alerte sur la création d'une milice dénommée "Sangabalende" à Ruwenzori

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires