Ituri : Au moins 9 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Mbenzu (Mambasa)

 

Des présumés combattants ougandais des Forces Démocratique s Alliées (ADF) ont attaqué la localité de Mbenzu, à trois (3) kilomètres à l’ouest de Lolwa, dans la chefferie de Babila Bakwanza, à plus de soixante (60) kilomètres à l’est de Mambasa, dans la province de l’Ituri sur la route Komanda-Mambasa.

Les circonstances temporelles de cette attaque n’ont pas été révélées. Certaines sources parlent d’une attaque survenue dans la nuit de jeudi 18 au vendredi 19 août 2022. Des informations confirmées par les sources sécuritaires dressent un bilan de neuf (9) personnes tuées et quatre (4) maisons incendiées. Une des victimes est morte calcinée dans sa maison.

À en croire des sorties proches de l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa, l’armée s’est lancée à la poursuite de ces renégats dans la profondeur de la forêt. Cette attaque a eu pour effet la suspension du trafic routier sur l’axe Mambasa-Komanda.

Lire aussi  Rutshuru : Le notable Mukanda victime des menaces de mort après avoir alerté sur la présence des rebelles et le dossier ADF

Depuis une semaine, les rebelles ADF ont signé au moins quatre (4) attaques dans trois (3) villages (Lumalisa, Lolwa et Mbenzu) situés dans la chefferie de Babila Bakwanza, sur la route Komanda-Mambasa. Au moins dix-neuf (19) personnes ont péri dans ces attaques, sans parler des maisons incendiées…

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires