Chadrack Ngwala invite Gentiny Ngobila à Matérialiser sa Promesse faite aux commerçants de Matadi-kibala

Après le drame de Matadi-Kibala qui a coûté la vie aux commerçants de ce marché municipal de la commune de Mont-ngafula, le Gouvernement Provincial de Kinshasa avait pris l’option à cet effet de déplacer ce site des échanges commerciaux provisoirement vers le camp PM. Il avait à cette même occasion annoncé la construction d’un marché Moderne à Mont-Ngafula.

A ce jour, aucun travail de ce projet de construction n’a été amorcé sur terrain depuis près de 6 mois. Une situation inquiétante, similaire à celle du Grand Marché central de Kinshasa communément appelé Zando.

Soucieux des conditions dont les activités commerciales sont observées dans sa commune, le leader des jeunes de la commune de Mont-ngafula, Chadrack Ngwala, monte au créneau pour déplorer cette situation.


‘’ de l’endroit initial du Marché au camp PM, plusieurs commerçants ont perdu des tables parce que l’endroit réservé pour accueillir les commerçants est trop petit. Le nombre de ceux qui vendent au sol a augmenté sensiblement’’, affirme-t-il.

Lire aussi  Ituri : 6 personnes meurent asphyxiées dans une mine près de Mongwalu

Il ajoute que ‘’le Gouvernement provincial a amplifié les problèmes des commerçants au lieu de les résoudre.’’

‘’ les commerçants sont délocalisés vers Camp PM à titre provisoire. Nous commençons à avoir l’impression que c’est à titre définitif’’, précise-t-il

La promesse étant une dette, Chadrack Ngwala, invite le gouvernement provincial de Kinshasa à réaliser sa promesse.

‘’Nous lui demandons de respecter sa propre promesse vis-à-vis de la population de Mont- Ngafula de construire un Marché Moderne à Matadi-kibala’’, conclut le leader des jeunes de la commune de Mont-Ngafula chadrack Ngwala dans un entretien avec actu7.

CP

Lire aussi

Les plus populaires