Ituri : Les députés nationaux élus de Mambasa chez le chef d’état-major général des FARDC pour parler de l’insécurité grandissante

La situation sécuritaire demeure préoccupante sur une grande étendue de la chefferie de Babila Bakwanza, dans le territoire de Mambasa, dans le sud de la province de l’Ituri. Conscients de cette situation, les députés nationaux élus de cette contrée ont écourté leurs vacances parlementaires pour se rendre à Kinshasa en vue de rencontrer les autorités supérieures.

Dans la journée de ce samedi 20 août 2022, le député national Ézéchiel Kambale, chef de cette délégation, a été reçu par le directeur de cabinet, le directeur de cabinet adjoint et le conseiller en charge des opérations du chef d’État major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Au cours de leurs échanges, le député national Ézéchiel Kambale a « décrit la situation sécuritaire du territoire de Mambasa en mettant l’accent sur les groupements Bayaku et Bakwanza, dans la chefferie de Babila Bakwanza ». Et dans la matinée de lundi 22 août 2022, une délégation des députés nationaux, conduite par le député Kambale Ezéchiel Barnabas sera reçue par le Chef d’État major des FARDC dans son bureau au Camp Kokolo, apprend ACTU7.CD.

Lire aussi  Ituri : 5 civils de nouveau tué à la frontière entre le territoire de Beni et Irumu (CRDH)

Reste à savoir quelles suites l’état-major des FARDC réservera à ces démarches des élus nationaux de Mambasa. Pendant ces temps, plusieurs sources annoncent la fermeture à la circulation routière de l’axe Mambasa-Komanda. Le mouvement des déplacés arrivant en vagues à Mambasa jette les habitants de la cité dans une psychose…

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires