Éthiopian Airlines suspend les deux pilotes qui s’étaient endormis durant le vol et qui ont raté leur atterrissage à Addis-Abeba

 

Selon le média Deutsche Welle, « le plus grand transporteur africain, Ethiopian Airlines, a déclaré avoir suspendu deux pilotes qui se seraient endormis et auraient raté leur atterrissage lors d’un vol de Khartoum à Addis-Abeba ».

Selon le média, « l’avion a dépassé la piste de l’aéroport international de Bole dans la capitale éthiopienne lundi avant d’atterrir en toute sécurité ».

Le site Web indépendant The Aviation Herald a déclaré que les pilotes se sont endormis pendant le vol et n’ont été réveillés que par une alarme déclenchée lorsque le mode pilote automatique s’est déconnecté.


Les deux pilotes ont entamé leur sieste durant le vol ET343 reliant la capitale du Soudan, Khartoum, à celle de l’Éthiopie, Addis-Abeba. L’avion planait à 11.000 mètres grâce au système de pilote automatique.

Lorsque le Boeing 737 s’est approché de l’aéroport d’arrivée, il n’a pas entamé sa descente. À terre, le contrôle de la circulation aérienne a tenté de contacter l’équipage à plusieurs reprises, en vain. Le pilotage automatique s’est ensuite déconnecté lorsque l’appareil a dépassé la piste d’atterrissage, ce qui a déclenché une alarme, réveillant enfin l’équipage, précise-t-on.

Lire aussi  RDC : Notifié, l'ambassadeur rwandais a 48h pour quitter le pays

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires