Football : Le nouveau sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre à Kinshasa pour la signature du contrat

 

Le nouveau sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du (RDC), le français Sébastien Desabre séjourne, depuis le vendredi 19 août à Kinshasa, révèlent plusieurs sources sportives à ACTU7.CD.

Les récentes images prises à côté du président de la FECOBAT (Fédération Congolaise de Basketball) Gégé Kizubanata, dans un hôtel dans la capitale congolaise, confirme cette information confiée au médias non-aligné.

Selon ces fins limiers, la signature du contrat avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), pourrait intervenir dans quelques jours.


Après le démenti fait par son club le Chamois Niortais Football, en rapport avec l’annonce faite sur l’arrivée du français Sébastien Desabre en RDC par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le club français avait fait une nouvelle annonce le dimanche 7 août dernier sur son site, pour confirmer qu’un accord de principe pour « la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre a été trouvé « .

Lire aussi  Goma : "Les autorités provinciales signalent quelques secousses sismiques (...), l'évaluation de la situation humanitaire est en cours" (Patrick Muyaya)

À la tête de l’équipe nationale congolaise, le technicien sportif français va donc succéder à Hector Cuper limogé dernièrement pour son « impatience ».

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires