RAM : Au moins 36 appareils mobiles volés, retrouvés et restitués, 427 plaintes en cours de traitement

 

Dans le cadre de la lutte contre le vol des appareils mobiles, un objectifs du Registre des Appareils mobiles, RAM, installé en République Démocratique du Congo, depuis septembre 2020, 36 appareils mobiles déclarés comme volés ou perdus, ont été restitués à leurs propriétaires dans la ville de Kinshasa, par la Commission Permanente de Suivi des Victimes de vols des Appareils Mobiles, COSVAM.

A en croire cette structure composée des représentants du ministère des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), de l’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) et ceux de la police, au moins 463 plaintes sur le vol des appareils mobiles ont été enregistrées et 427 sont en cours de traitement.

Il sied de souligner que le vendredi 19 août 2022, il s’est déroulé à la Coordination Nationale de la Police Judiciaire, la 7ième opération de remise des appareils mobiles volés a leurs propriétaires.

Lire aussi  Ituri : La prison centrale de Mambasa bénéficie d'un don de 8 tonnes de vivres

« La valeur du lot de appareils mobiles remis aujourd’hui est de l’ordre de 8.400$. L’objectif poursuivi est non seulement de décourager le vol ou le recel des appareils mobiles mais aussi de restaurer la confiance des congolais en leur État, seul protecteur de bien des personnes », précise-t-on.

Grâce au Registre des Appareils mobiles, les utilisateurs ont la possibilité de bloquer leurs appareils volés ou perdus afin de protéger les données. Ils peuvent également saisir la COSVAM pour retrouver les appareils volés ou perdus.

CP

Lire aussi

Les plus populaires