Kasaï-EXETAT : la police interdit les réjouissances populaires à l’occasion de publication des résultats

 

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 août 2022, dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise branche du Kasaï, le général Okito Odimba Dieudonné, a interdit les manifestations de réjouissances populaires sur les artères principales de la province du Kasaï à la suite de la publication des résultats de l’examen d’État.

Dans cette correspondance, le général Odimba Dieudonné motive sa décision par le souci de « maintenir et sécuriser l’ordre public et préserver les éventuels dérapages qui surviennent lors de ces réjouissances ».

Le général Odimba Dieudonné « exhorte par ailleurs les lauréats à fêter dans les endroits organisés ».


« Toutefois le commissaire divisionnaire adjoint exhorte les lauréats à fêter dans leurs résidences familiales, dans les bars ou salles de fête. Les récalcitrants s’exposeront à des sanctions exemplaires », écrit le général Odimba dans son communiqué.

Le ministère national de l’enseignement primaire secondaire et professionnel a débuté depuis la semaine dernière la publication des résultats des épreuves nationales certificatives des élèves de sixième des humanités.

Lire aussi  Wi-Fi RAM dans les universités : les étudiants s'expriment

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires