Beni : Le bilan de l’attaque ADF à Ruwenzori passe de 4 à 7 civils tués

Le bilan de la dernière incursion des rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratique Alliées) dans le village de Bhuthali, groupement de Baniangala, secteur de Ruwenzori, est revu à la hausse. Il passe de quatre (4) à sept (7) civils sauvagement tués et un autre blessé.

Cette information est livrée à ACTU7.CD dans la soirée de ce mardi 23 août par Joël Muhisa, président de la société civile force vive du groupement de Baniangala qui indique, en outre, que trois (3) autres corps sans vie ont été retrouvés tard dans l’après-midi.

Il alerte, par ailleurs, sur la circulation de ces sanguinaires dans les milieux environnants, appelant à une intervention urgente des éléments FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).


Consécutivement à cette nouvelle attaque, la localité de Baniangala se vide de sa population, qui craint une représaille sécuritaire.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi  Ituri : Le bilan de l'attaque des ADF à Otomaber passe d'une dizaine à une vingtaine de personnes tuées (Société civile)

Lire aussi

Les plus populaires