Beni : Une nouvelle incursion rebelle fait 4 morts à Ruwenzori

 

Les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratique Alliées) ont, de nouveau, signé une nouvelle incursion la nuit de lundi à ce mardi 23 août 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans ce secteur, ces inciviques ont pris d’assaut le village Banyangala, non loin du parc national des Virunga. Sur place, ils ont exécuté quatre (4) civils dont trois (3) garçons et une femme. Un autre a été grièvement blessé, selon la même source.

Cet acteur de la société civile ajoute que plusieurs biens de la population, notamment les animaux de la basse cour, matelas… ont été pillés, précisément dans les villages de Butali et Kisuhi-Irangya.


Le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise regrette de voir l’ennemi circuler en électron libre dans différentes parties du secteur de Ruwenzori, au vu et au su des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).

Lire aussi  Ituri : L'armée "déterminée à sécuriser Komanda" pour que les populations reviennent

Dans ce contexte, Meleki Mulala appelle au déclenchement des opérations de grandes envergures pour mettre hors d’état de nuire la neubileuse ADF et ses alliées.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires