Butembo : L’armée neutralise un milicien Maï-Maï et capture deux autres lors d’une attaque contre l’une de ses positions

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lourdement riposté contre une tentative d’attaque des miliciens Maï-Maï contre l’une de ses positions dans la matinée de ce mardi 23 août 2022, dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

Des sources locales indiquent que tout est parti du quartier Furu où, pendant les accrochages, un (1) milicien Maï-Maï est tombé sur le champ et deux (2) autres ont été capturés par les forces loyalistes. Le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Paul Ngoma dit “Tonton Jean-Paul” qui confirme la nouvelle, appelle en même temps la population à vaquer librement à ses occupations.

Cette même nouvelle est également confirmée par le capitaine Anthony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand nord. Il indique, à la presse, que c’est à quatre (4) heures de ce mardi que l’incident a eu lieu. Selon lui, les capturés ont été mis à la disposition des autorités compétentes pour les enquêtes.


Cette matinée, la situation « est sous contrôle » et un calme précaire gagne la contrée, rassurent les sources officielles.

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi annonce "une table ronde sur l'avenir à réserver à l'état de siège"

Depuis la soirée de lundi 22 août 2022, des rumeurs faisant état de la circulation des hommes inconnus dans différents quartiers de ladite ville, ont gagné le chef de la population.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires