Ituri : Un général ADF autoproclamé et ses 2 compagnons d’arme présentés au Gouverneur militaire

Les services de sécurité ont présenté au Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, ce mardi 23 août 2022, trois (3) combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) capturés lors de deniers combats entre l’armée et cette rébellion ougandaise dans le territoire d’Irumu.

Parmi ces combattants, figure un certain Germain Kamate, autoproclamé général au sein des ADF. À en croire le lieutenant Jules Ngongo qui a fait cette présentation, ces trois (3) terroristes ont été appréhendés dans la région de Boga et Kandoyi, dans le sud du territoire d’Irumu. Le porte-parole de l’armée en Ituri souligne que plusieurs effets militaires ont été également récupérés dont une embarcation utilisée par les terroristes pour traverser la rivière Ituri.

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, qui a salué la bravoure démontrée par ses hommes, a appelé la population de sa juridiction à la collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin au phénomène des groupes armés locaux et étrangers qui écument la région depuis plusieurs années.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Ituri : Un jeune homme tué "par un militaire incontrôlé" à Lukaya

Lire aussi

Les plus populaires