Présidentielle au Kenya : « La RDC compte sur la sagesse des autorités kényanes pour parachever ce processus dans un climat apaisé » (Tshisekedi)

Face à la controverse de l’élection présidentielle organisée le 9 août dernier au Kenya, la République Démocratique du Congo(RDC), par son Chef de l’État et président en exercice de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), Félix Tshisekedi dit « compter sur la sagesse des autorités kényanes pour le parachèvement de ce processus dans un climat apaisé ».

« La RDC compte sur la sagesse des autorités kenyanes pour parachever ce processus dans un climat tout aussi apaisé par la voie des urnes, et attend travailler avec celles que le peuple Kényan aura choisies », a tweeté la présidence ce mardi 23 août .

Ayant suivi avec « une attention particulière le déroulement des élections présidentielles au Kenya », le Président congolais Félix Tshisekedi a, malgré la mise cause de ce scrutin par le Camp de l’opposition, félicité le peuple kényan, qui « s’est exprimé par la voie des urnes ».


Déclaré deuxième devant le vice-président sortant William Ruto à l’issue de l’élection présidentielle organisée au Kenya le 9 août dernier, l’opposant Raila Odinga a déposé en ligne un recours avec ses preuves devant la Cour suprême contestant les résultats annoncé le lundi 22 août par l’organe indépendant chargé de l’organisation de ce scrutin. D’après ces résultats, l’opposant historique du Kenya a été devancé par le vice-président sortant, soit 50, 49 % contre 48, 85%.

Lire aussi  Kinshasa : Les bagages de l'ambassadrice britannique disparus à l'aéroport de N'djili, retrouvés

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires