Tshopo : À Kisangani, Madeleine Nikomba assure « être venue pour reconstruire la province »

 

La Gouverneure de la Tshopo Madeleine Nikomba Sabangu est arrivée lundi 22 août 2022, à Kisangani, chef-lieu de la province. Au cours de son adresse à la population, la cheffe de l’exécutif provincial a rassuré venir pour reconstruire la province.

Devant des milliers des boyomais venus l’écouter place La Poste, Madeleine Nikomba Sabangu a rassuré ses interlocuteurs, dans un lingala limpide, sa détermination à redorer le blason de la province. Pour réussir son pari exprimé par le leitmotiv « Tshopo il faut ebonga » (traduisez : Il faut que la Tshopo se modernise), l’ancienne sénatrice compte combattre la corruption et le détournement des deniers publics.

« (…) Je suis venue travailler pour que Tshopo ebonga. Et pour que Tshopo ebonga, chacun doit travailler. On te place quelque part, ne mets pas l’argent du trésor public dans ta poche (…) Que chacun soit à sa place, mettons-nous ensemble et réfléchissons pour redresser la Tshopo », a-t-elle annoncé dans son discours.

Lire aussi  Gouvernement d'union sacrée : Moise Katumbi échange avec les délégués de sa plateforme

« Connaissant les priorités de la Tshopo », la Gouverneure a promis concentrer l’essentiel de l’action de son gouvernement à résoudre ces problèmes. C’est notamment la fourniture en énergie électrique, la réfection des routes, la baisse des prix des denrées alimentaires et bien entendu la réhabilitation du stade Lumumba.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires