Football : Sur instruction de la FECOFA, la LINAFOOT reporte le début du championnat à une date ultérieure

 

Le championnat congolais de football de la première division (Ligue 1) ne va plus démarrer le 16 septembre 2022. Il en est de même de la ligue 2 jadis prévu pour le 1er octobre.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 25 août 2022, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) dit avoir reçu l’instruction de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) renvoyant sine die le début de ses deux (2) compétitions.

« (…) La ligue Nationale de Football porte à la connaissance de tous les clubs sociétaires qu’en exécution de l’instruction reçue de la Fédération Congolaise de Football Association (…) du 24 août 2022, elle sursoît les dispositions (…) vous communiquées dans ses communiqués (…) du 23 et 24 août 2022 », lit-on dans ce document dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.


C’est donc sur un « air désordonné » que la saison sportive 2022-2023 débute. La saison dernière (2021 – 2022) le championnat national s’était joué en une seule phase (aller simple), à la suite du retard dû aux difficultés de transport des clubs.

Lire aussi  CAN 2023 : Mbemba et Wissa dans l'équipe type de la CAF

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires