Corneille Kabanga : « Il est temps que la jeunesse se lève (Tribune)

Déterminé à surmonter les défis majeurs de sa société natale, courageux, ambitieux des grandes visions salvatrices et objectives dans tout ce qu’il fait, soucieux d’écrire une nouvelle page d’histoire avec la jeunesse sur la refonte du pays, CORNEILLE KABANGA est un modèle d’une jeunesse disposée à changer la donne.

Récemment, plus jeune candidat aux dernières élections des Gouverneurs dans la province du KASAÏ ORIENTAL, le jeune homme est le seul qui s’était fait distinguer des autres candidats par son projet de société bien élaboré, chiffré dans le temps et dans l’espace.

Ce qui lui a valu une popularité extrême d’ailleurs qui avait été observée au départ par un engouement populaire dès son atterrissage à MBUJI-MAYI, à bord de son jet privé.


L’ancien Banquier Officier en risques et fraudes, lutte contre les blanchissements des capitaux chez PC Mastercard, reste un jeune doué d’une capacité managériale élevée accompagnée d’un carnet remarquable des contacts au niveau mondial. Il est depuis plusieurs années propriétaire des plusieurs entreprises en RDC et ailleurs, notamment :
– AIG Mining
– AIG fuel & Equipment Supply
– PAB Sarl
– Cooperative minière Babaka.

Lire aussi  RDC : Qu'est-ce qu'on doit savoir du théâtre de Mukuna et consorts contre Joseph Kabila ? (Tribune de Ferdinand Kambere)

Engagé à soutenir le président de la la République Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, le jeune entrepreneur, président fondateur du G35 ne lâche pas prise. Faisant de son échec aux élections des gouverneurs une opportunité de motivation, CORNEILLE continue son combat de la promotion de la jeunesse consciencieuse en rappelant que sa place est à la gestion des grandes structures du pays, sa place est dans le centre décisionnel, sa place est dans la gestion des affaires courantes du pays et non dans les circuits de manipulation. Jeunesse, assumons-nous de notre époque, qu’on ne nous vole pas notre jeunesse, comme le disait Thomas Sankara : c’est à la jeunesse d’identifier sa mission, de l’accomplir soit de la trahir.

Son expertise serait bienvenue dans la gestion des entreprises publiques de l’État pour une gestion axée sur les résultats. Tel est le souhait de plusieurs associations de jeunes, de la société civile et des mouvements citoyens, comme il avait servi plusieurs fois dans d’autres entreprises au CANADA, USA et Afrique du Sud. Il est temps de servir sa nation. Par ses propres efforts et relations, il a amené au pays les partenaires étrangers qui agissent dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Lire aussi  RDC-CENI : Entre la vérité et le mensonge, Ambongo et ses acolytes ont préféré le mensonge (Tribune)

Cette logique s’inscrit dans la vision du chef de l’État de pouvoir créer des jeunes millionnaires sous son quinquennat.

C’est ici l’occasion de rappeler au chef de l’Etat son Excellence FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO sa promesse de promouvoir la jeunesse à tous les niveaux. Vous avez sans inquiétude CORNEILLE, un oiseau rare faisant ainsi partie des jeunes qui ont démontré la prouesse et la sagesse dans la gestion quotidienne des entreprises et est disposé à vous accompagner.

« La jeunesse n’est pas l’avenir de demain mais elle est l’avenir de maintenant car demain se prépare maintenant, il est temps que la jeunesse se lève », a dit Corneille Kabanga.

Tribune

Lire aussi

Les plus populaires