Rutshuru : Un centre de santé pillé par les M23/RDF à Jomba (armée)

 

Un centre de santé du groupement de Jomba, territoire de Rutshuru a été la cible d’une incursion des terroristes M23 ( mouvement de vingt trois mars ) appuyés par l’armée Rwandaise, RDF ( Rwanda Diffense Force) mardi 30 août 2022.

L’information est confirmée par les sources militaires comme citoyennes. D’après le lieutenant colonel Ndjike Kaiko, porte-parole des opérations Sokola deux (2) Nord Kivu, ils ont pillé sans inquiètude les maisons de la population jusqu’à atteindre le centre de santé de Kabindi, chose qu’il condamne avec la dernière énergie.

Il a quand même rassuré la détermination de l’armée congolaise pour déloger ces inciviques des territoires de la République Démocratique du Congo dans les prochains jours.


Consécutivement à cette situation, la population ne cesse de vider le groupement Jomba, territoire de Rutshuru pour les milieux supposés sécurisés.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi  Sécurité : État de siège, mutualisation des forces FARDC-UPDF, prorogation mandat MONUSCO... parmi les faits saillants de l'année 2021

Lire aussi

Les plus populaires