Foire de l’Innovation : le Ministère des PTNTIC appelle les jeunes à se positionner dans les métiers des TIC

Empêché suite à la réunion du Conseil des Ministres, le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba, s’est fait représenter à la foire de l’innovation ce vendredi 02 Septembre, par l’un des experts de son cabinet Patron Mulongo. Cette activité organisée dans le but d’encourager les jeunes entrepreneurs s’est déroulée à l’Institut National Pilote d’Enseignement des Sciences de Santé (INPESS, ex-IEMK) à Kinshasa.

Cette foire de l’innovation organisée par Futurist Student Innovation FUSI, se tient du 02 au 04 Septembre. L’objectif est de permettre aux étudiants de soumettre leurs projets auprès des bailleurs des fonds pour le financement. La cérémonie d’ouverture a connu la participation des plusieurs panelistes et des étudiants venus de plusieurs universités de la RDC.

Prenant la parole dans un panel dans lequel le sujet s’intitule “ Innovation dans le secteur public : cas du Ministère des PTNTIC”, Patron Mulongo a fait savoir l’importance de la jeunesse dans les Télécoms et TIC.

Lire aussi  Carburant : Toujours pas d'augmentation de prix à la pompe, des attroupements se poursuivent aux stations-services, le coût du transport en hausse !

“ Pour notre Ministère, le capital humain plus particulièrement la jeunesse est à valoriser au travers du Programme National de Développement des compétences dans les télécoms et TIC pour permettre à cette jeunesse de se positionner dans les métiers des TIC appelés autrement métiers du numérique”, a laissé entendre l’expert.

En amont, une série des formations avait eu lieu dans différents établissements universitaires pour booster les étudiants à l’entrepreneuriat avant ladite foire. Et plusieurs d’entre-eux ont pu présenter leurs projets.

CP

Lire aussi

Les plus populaires