Agence pour le développement du Numérique, nouveau service spécialisé créé par Tshisekedi au sein de son cabinet

 

L’Agence pour le développement du Numérique, c’est un nouveau service spécialisé créé au sein du cabinet du président de la République par Felix Tshisekedi.

Cette ordonnance a été lue à la télévision nationale le samedi 03 septembre 2022.

Pour rappel, c’est lors de sa communication devant les membres du gouvernement réunis le vendredi 25 février 2022 en Conseil des ministres, que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait informé de la création d’une Agence du Développement du Numérique pour répondre à la nécessité de faire du Numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.


« La mise en œuvre de la transformation numérique de notre pays s’effectuera donc autour d’un schéma global intégrateur validé de manière consensuelle, avec des référentiels compris par tous, ce qui permettra d’établir des termes de références cohérents et structurés selon des normes techniques désormais bien établies. D’où la nécessité pour les Ministères sectoriels de travailler en synergie avec l’appui de la Primature autour du Ministère du Numérique et de l’Agence du Développement du Numérique qui sera bientôt créée au sein de la Présidence de la République », avait rappeler le ministre de la communication dans le compte rendu.

Lire aussi  Dossier passeports, fonctionnement des missions diplomatiques, recettes des ambassades : Christophe Lutundula rentre dans 48 heures pour rencontrer les préoccupations des sénateurs

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires