PreCop27 sur le climat : Une délégation des ministres nationaux à Kisangani pour participer aux travaux

Une délégation des ministres nationaux conduite par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde est attendue à Kisangani chef lieu de la province de la Tshopo, pour participer à la réunion mondiale des scientifiques qui se tiendra à Yangambi, du 05 au 07 septembre, en marge de la PreCop27 sur le climat.

Il sied de noter que lors de son récent séjour à Kisangani, le Vice-premier Ministre, ministre à la fonction publique Jean-Pierre LIHAU, au-delà d’enregistrer les doléances des habitants de ladite province, avait également posé la première pierre de l’immeuble qui abritera la CNSSAP et avait laissé par la même occasion une équipe pour faire des travaux au sein du stade Lumumba qui était dans un état de délabrement avancé.
Pour trouver solution aux préoccupations posées par la population dans sa globalité et soucieux de voir boyoma revêtir de sa robe Kisangani la belle, le VPM LIHAU avait promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement central.
Avec la présence du chef du gouvernement à Tshopo, les boyomais auront l’occasion de solliciter à leur tour le financement et la réalisation des certains travaux.
Pour ce faire, la première citoyenne de la Tshopo et tous les boyomais entendent réserver un accueil chaleureux à toute la délégation de Kinshasa.

Lire aussi  Kinshasa : Jean-Baudouin Mayo lance la deuxième session du dialogue politique entre la RDC et l'Union Européenne

CP


Lire aussi

Les plus populaires