Décès de la Reine Elizabeth II : « Une perte immense pour le Royaume Uni et pour le monde… » (F. Tshisekedi)

La disparition de la Reine d’Angleterre n’a pas laissé indifférent le président congolais Félix Tshisekedi. Dans un message posté sur le compte Twitter de la présidence de la République, Tshisekedi parle d’une perte immense pour le Royaume Uni et pour le monde.

« Le président de la République Félix Tshisekedi exprime en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre Elizabeth II. Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde durant 70 ans de règne », lit-on dans ce post.

Et d’ajouter : « le Chef de présente ses sincères condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni ».


Élisabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, est morte le 8 septembre 2022 au château de Balmoral en Écosse. Elle est reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre et chef du Commonwealth (1926–2022).

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires