Rutshuru : la société civile promet de descendre dans la rue pour dénoncer l’occupation de Bunagana

La société civile, force vive du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu promet de descendre dans la rue pour décrier l’occupation des différents groupements du territoire de Rutshuru (Nord-kivu), particulièrement la cité de Bunagana, par des rebelles du mouvement du 23 Mars (M23) depuis maintenant trois (3) mois.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 10 septembre 2022, cette structure citoyenne dénonce le fait que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont laissé ces inciviques tranquilles. Elle dit constater que « les autorités gouvernementales ont vraiment rejeté le dossier de l’occupation de cette partie de la RDC, comme si de rien n’était ».

C’est ainsi que la société civile du territoire de Rutshuru va descendre dans la rue, de Rutshuru à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans une semaine. Elle appelle par conséquent la population à se mobiliser comme un seul homme pour la réussite de cette opération.

Lire aussi  Agression Rwandaise : "La chine n'a jamais et ne fournira jamais d'armes ou d'équipements militaires aux groupes armés" (document)

La cité de Bunagana et différents groupements du territoire de Rutshuru demeurent depuis maintenant trois (3) mois sous contrôle des M23/RDF au vu et au su de tout le monde. Ces derniers y intensifient des actions inhumaines contre la population.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires