Goma : Le meeting de Kamerhe interdit!

Le maire policier de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu (République Démocratique du Congo) vient dans un communiqué officiel rendu public ce dimanche 11 septembre 2022, d’interdire le meeting du président national de l’Union pour la Nation Congolaise, prévu ce lundi 12 septembre au stade Afia.

Il dit avoir pris note de l’arrivée de Vital Kamerhée à Goma ce lundi 12 septembre 2022 tel que stipulé dans la récente lettre de l’UNC lui adressée. Le commissaire supérieur principal François Kabeya explique la prise de cette décision par le fait que  » sous l’état de siège, toute série de manifestations ou encore des meetings populaires ne sont pas autorisés « . Il demande par conséquent au député national vital Kamerhée de tenir son meeting plutôt dans les anceintes du bureau de son parti politique soit dans une grande salle des réunions et non sur la voie publique.

Lire aussi  RDC : « Kamerhe demeure un modèle de sacrifice, de courage et d'humilité à l'exemple de Jésus-Christ » (Jeunesse UNC)

Le maire policier de Goma, appelle pour la cause les éléments de l’ordre à se mobiliser afin d’étouffer tout dérapage.


JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires