Beni : 6 morts dont 4 ADF et un officier de l’armée sur la route Mbau-Kamango

 

Une embuscade des rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) a fait six (6) morts dans la journée de ce mercredi 13 septembre 2022 au Point kilométriques 18 (PK18), sur la route Mbau-Kamango, en plein territoire de Beni (Nord-kivu).

L’information est livrée par le capitaine Anthony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord. Selon lui, c’est aux environs de douze (12) heures heure locale, que ces inciviques ont tendu cette embuscade à un véhicule du commandant du 2402è régiment basé au PK 24, alors qu’il revenait de la ville de Beni en mission de service.

Dans le lot de morts, il y a notamment quatre (4) éléments ADF neutralisés par l’armée républicaine, le commandant du 2402è régiment, le lieutenant-colonel Mbanza Mbayo Lucien et un (1) civil, enseignant de son état.


À en croire le capitaine Anthony Mwalishayi, les combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et ces terroristes ADF se poursuivent dans le parc national des Virunga.

Lire aussi  RDC : " Il n'y a pas des troupes ougandaises dans notre pays" (Patrick Muyaya)

Il signale dans le même temps que pendant la fouille, un véhicule du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) a été retrouvé incendié non loin du lieu du drame. Aussi, « l’ennemi cherche à traverser du côté sud du territoire de Beni pour le Nord-Kivu », rapporte-t-il ensuite.

La circulation sur cette route de desserte agricole demeure suspendue depuis douze (12) heures, heure locale.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires