Kasaï : Le Vice-gouverneur lance la campagne d’inscription des enfants à l’âge de scolarité

 

Le Vice-gouverneur et Gouverneur ad intérim du Kasaï Gaston Nkole Tshimuanga a donné le go, le mardi 13 septembre, de la campagne d’inscription de tous les élèves à l’âge de scolarité. La cérémonie s’est déroulée dans la cité de Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa, dans la province éducationnelle du Kasaï 1.

D’après Richard Amani, représentant de l’UNICEF, partenaire de la mise en œuvre de cette campagne, l’objectif est de promouvoir l’inscription des enfants de ce coin du pays et surtout les enfants filles à l’âge de scolarité.

Pour lui, la particularité de cette campagne consiste à la scolarisation de la fille dans la province du Kasaï.


Le Vice-gouverneur Gaston Nkole a, avant de donné le go de cette campagne, rappelé que les enseignements du niveau primaire sont gratuits dans toutes les écoles publiques, car leur prise en charge est assurée par l’État congolais.

Cependant, Gaston Nkole a manifesté son indignation sur le retard que connaissent certains coins de la province sur la rentrée scolaire.

Lire aussi  Kwilu/Session ordinaire : 14.830 finalistes du secondaire attendus dans la province éducationnelle Kwilu 1

La cité de Kamonia est située à plus ou moins soixante-quinze (75) kilomètres de la ville de Tshikapa, dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires