Lualaba : « la foire de la sous traitance et des PME va apporter une pierre à la vision du chef de l’État » (Prudence Djamboleka)

Une conférence de presse mixte d’avant l’ouverture de la foire de la sous-traitance et Petites et Moyennes Entreprises (PME) a eu lieu à Kolwezi, mercredi 14 septembre 2022 dans la province du Lualaba.

Un point de presse tenu par la gérante du groupe Stella, Prudence Djamboleka et la représentante de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) Lualaba, Patience Tunda.

D’entrée de jeu, la gérante du Groupe Stella a indiqué que cette foire a pour objectif d’apporter une pierre à la vision du chef de l’État, celle de la création d’une classe moyenne.


« Je veux amener ma pierre à la vision du chef de l’État, parce qu’un pays ne se construit pas seul, et c’est celle de faire de la classe moyenne de la prochaine génération », a indiqué l’initiatrice de la foire de la sous-traitance et des PME congolaises.

Et de poursuivre : « le but de cette foire est aussi d’accompagner et d’encourager les gens de quitter l’informel pour le formel parce qu’aujourd’hui l’informel peut donner l’impression d’avoir des avantages mais lorsqu’on a une manifestation comme celle-ci, lorsque vous êtes dans l’informel et que vous avez un produit qui est particulier, qui peut être exceptionnel, vous ne savez pas le mettre en exergue parce que vous êtes dans l’informel. Donc à part le fait d’exposer, c’est aussi une sensibilisation, que nous allons vers le formel », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, la représentante de l’ARSP/ Lualaba, Patience Tunda qui a fait savoir que la sous-traitance se porte bien au Lualaba, a profité de l’occasion pour sensibiliser les entreprises principales et aux sous-traitants à respecter la loi sur la sous-traitance qui « leur est venue comme une bonne nouvelle ».

Il sied de noter que cette foire est une première édition dans la province du Lualaba.

CP

Lire aussi

Les plus populaires