Nord-Kivu : Plus de 2.000 cas d’infection et 138 morts dus au VIH/SIDA enregistrés au premier semestre de cette année (PNMLS)

 

Le secrétaire provincial du Programme National Multisectoriel de lutte contre le SIDA ( PNMLS) a, dans un communiqué rendu public mercredi 14 septembre 2022, affirmé qu’au moins deux mille trois cent quinze (2.315) nouveaux cas d’infection au VIH/SIDA ont été notifiés dans la province du Nord-Kivu, au premier semestre de l’année 2022.

Il l’a fait savoir, au sortir d’une audience avec le Gouverneur militaire de cette province, le lieutenant général Ndima Constant Kongba. Selon lui, cent trente-huit (138) décès ont été enregistrés. Obain Mungili a expliqué cette flambée des cas positifs liés au VIH/SIDA du fait que la communauté semble oublier cette dangereuse maladie, au profit de celles d’Ebola et de la Covid-19.

L’occasion faisant la larron, il a appelé la jeunesse en particulier, tout le monde en général, à s’abstenir des relations sexuelles non responsables pour s’épargner du danger.


La même source ajoute que ce rapport a été transmis au chef de l’exécutif provinciale en sa qualité de président provincial du comité de lutte contre le VIH/SIDA.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires