Ituri : 6 morts dans une attaque rebelles à Kazaroho (CRDH)

Les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) en mutualisation des forces avec les miliciens Maï-Maï/Kyandenga, ont une fois de plus signé une incursion contre les paisibles citoyens de la localité de Kazaroho, situé près de Mambelenga, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG/DH la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Irumu qui livre l’information à ACTU7.CD ce lundi 19 septembre 2022, avance un bilan encore provisoire de six (6) civils tués. Ces victimes ont été exécutés dans les bourgades de Apamayaya, Masongo et Apakolu, trois (3) villages de la localité de Kazaroho.

Parmi les morts, on signale trois (3) femmes et trois (3) hommes. Ils sont tous habitants du groupement Bandavilemba, chefferie des Waleses Vonkutu.


Depuis le 17 septembre dernier, au total huit (8) civils ont été tués par les rebelles ougandais ADF dans la localité de Kazaroho. Le cas le plus récent est celui d’un couple qui a été retrouvé tué par ces mêmes inciviques.

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires