Recrudescence de l’insécurité sur la route Mbau-Kamango : La société civile de Watalinga « inquiète de la carence de produits de première nécessité »

 

« Inquiète » de la multiplicité d’embuscades contre les usagers du tronçon routier Mbau-Kamango, la société civile de la chefferie des Watalinga, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) vient finalement de sortir de son silence.

Cette structure citoyenne alerte sur les conséquences qui venaient déjà de se faire sentir dans cette partie du territoire.

Zawadi Nganda Odette, sa présidente, dit craindre assister à une carence totale des produits de première nécessité provenant notamment de la commune de Oïcha, de la ville cosmopolite de Beni, voire de Butembo. Selon elle, même les déplacés de guerre qu’héberge cette chefferie, vivent sans assistance.


Dans un entretien avec une radio locale, Zawadi Nganda Odette a déploré la répétition des attaques des rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) contre les usagers de la route Mbau-Kamango, qui se soldent toujours par mort d’hommes.

Les dernières semaines, la neubileuse ADF a multiplié ses attaques contre les paysans fréquentant la route Mbau-Kamango. Différentes sources affirment que l’ennemi progresse petit à petit vers le Mayangose, dans la ville cosmopolite de Beni.

Lire aussi  Ituri : un acteur de la société civile assassiné à Djugu

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires