AG ONU : Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi

 

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) doit prendre la parole, ce mardi 20 septembre 2022, devant l’assemblée générale des Nations Unies, à New York, aux États-Unis d’Amérique.

À en croire la presse présidentielle, Félix Tshisekedi est classé 13e dans la prise de parole. Le Chef de l’Etat congolais montera à la tribune de la 77e assemblée générale des Nations Unies à 18 heures, heure locale, soit 23 heures heure de Kinshasa. Selon la même source, Félix Tshisekedi sera ainsi le premier dirigeant africain à prendre la parole en ce jour d’ouverture de cette session onusienne.

L’adresse de Félix Tshisekedi devra revenir sur la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est du pays, avec notamment le soutien avéré du Rwanda aux rebelles du « Mouvement du 23 mars » (M-23) qui occupent la cité frontalière de Bunagana depuis trois (3) mois. Dans ce discours qui sera retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale (RTNC), Félix Tshisekedi devra également rappeler le rôle de son pays dans la lutte contre le changement climatique grâce à la grande partie de la forêt du bassin du Congo.


Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires